L'Instawrap de Damark est notre solution automatisée d'emballage sous film rétractable avec scelleur double face. Elle est idéale pour de nombreuses applications, notamment le carton ondulé, les matériaux de construction, les pièces et accessoires automobiles et les meubles emballés, qui nécessitent une cadence élevée pour les produits de grande taille. Bien que nous fabriquions cette machine depuis une dizaine d'années, nous améliorons constamment nos modèles pour répondre aux besoins de tous nos clients.

Paul Irvine vous présente les avantages et les dernières mises à jour de l'Instawrap de Damark :

Transcription de la vidéo

[0:02:14] Bonjour, je m'appelle Paul Irvine et je suis le président du groupe de sociétés Plexpack. J'ai le plaisir de partager avec vous aujourd'hui certains des principaux changements que nous avons apportés aux machines instawrap de Damark au cours de l'année dernière.

[0:20:28] Pour ceux qui connaissent cet équipement, vous savez qu'il s'agit d'un système à double soudure latérale. Il utilise un film à pli plat pour fonctionner plus longuement, et il est généralement utilisé dans les applications à bas profil où les vitesses et les exigences de l'environnement de roduction sont élevées - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Voilà ce que cette machine permet de faire.

[0:41:17] Cette machine a été développée au long des 10 dernières années et a produit des dizaines de millions de paquets dans différentes applications. Les changements passionnants que je m'apprête à partager avec vous sont les plus récents et les plus importants. Permettez-moi donc de vous les présenter rapidement.

[0:58:10] La première chose que j'aimerais souligner est notre construction en acier inoxydable et en aluminium anodisé. L'acier inoxydable est un acier tubulaire soudé ; il n'y a pas de boulons dans notre cas. C'est le cadre le plus solide et le plus rigide que l'on puisse trouver.

[1:14:29] Une autre chose que vous constaterez, c'est la protection : vous pouvez distinguer des pièces en plexiglas sur l'ensemble de la machine.

Elles sont bien évidemment équipées de dispositifs de verrouillage de sécurité. Nous sommes heureux de travailler sur ce point avec votre environnement de sécurité particulier. Mais rappelez-vous que nous avons amélioré ces éléments sur toutes les machines que nous avons fabriquées au fil des dix dernières années.

[1:36:08] Une autre chose que vous voudrez vérifier, c'est la fixation des courroies. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une courroie à maillons en plastique et, comme beaucoup d'entre vous le savez déjà, ce genre de courroie nous permet d'améliorer les vitesses et les entraînements sur notre machine, en conjonction avec nos servomoteurs. Cette machine est désormais équipée de neuf servomoteurs qui seront gérés par notre système de commande B&R. Un transport adéquat est la garantie d'un emballage optimal.

[2:03:10] Au-dessus de moi, vous verrez notre grue à flèche intégrée. Elle a été rendue plus robuste grâce à sa construction en acier inoxydable et au moteur que nous utilisons. Vous savez peut-être que l'utilisation d'un système comme celui-ci est largement déterminée par l'espace au sol. Un tel système permet de réduire l'empreinte écologique globale de la machine.

[2:26:14] Vient ensuite notre tête de scellage à mouvement continu. Avec les neuf servomoteurs dans ce type de configuration, nous pouvons accepter de très gros paquets et en traiter bien plus de 20 par minute.

[2:43:29] Très bien, et pour finir, il y a notre panneau de commande qui pourrait être notre mise à jour la plus importante. Ce panneau de contrôle nous permet de programmer dans différentes langues, de mettre en place des recettes, de surveiller la machine en externe et de gérer les problèmes de maintenance si nous ne pouvons pas nous rendre dans votre usine en raison de la directive COVID ou d'autres problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. La maintenance prédictive est une fonction préétablie, et la sécurité et les pares-feux font également partie de ce système.

[3:18:04] C'est une mise à niveau fantastique. Il y a trop de choses à dire et encore une fois, si vous avez ce même intérêt, regardez notre autre vidéo que vous verrez dans un lien.

[3:2:27] Merci d'avoir regardé cette courte vidéo sur la nouvelle machine Instawrap de Damark. Si vous êtes intéressé par tout ce dont nous avons parlé, visitez notre site Web à plexpack.com ou appelez-nous au 1-800- 265-1775.

[3:41:16] Nous avons beaucoup de bonnes choses à partager au sujet de cette machine et nous serions ravis de collaborer avec vous.

Merci encore une fois.